Accompagnement à distance

Qu’est-ce que c’est ?

Nous vivons une époque ultra connectée, cela a ses avantages, mais aussi ses inconvénients comme vous vous en doutez.
Un avantage que j’ai cependant découvert et mis en pratique ces dernières années, concerne les entretiens d’aide à distance par internet, à l’aide de la visioconférence.
En effet, dans le cadre de mon travail d’aidant, je peux être amené pour diverses raisons à devoir faire ce type d’entretien de plus en plus populaire pour des questions de disponibilité, géographique, ou d’urgence.

Comment ça se passe ?

Ça se passe très bien !
Très concrètement, si la connexion internet est bonne, l’entretien dure une heure et se déroule comme n’importe quel autre entretien. Généralement via une application de conversation type Skype, Facetime, Zoom, Facebook Messenger, c’est à votre convenance.
Je reste très attentif à ce qui est partagé, et je propose mes reflets et pistes de travail en toute transparence, comme si les dizaines ou centaines de kilomètres qui nous sépare n’étaient pas là.

On travaille aussi bien à distance ?

Etonnamment, oui !
On aurait pu croire le contraire, mais deux personnes engagées ensemble pour un mieux être travailleront tout aussi bien par visioconférence que de visu.
J’ai pu être témoin de belles transformations et prises de conscience à l’aide de ce bel outil informatique, n’hésitez donc pas à vous engager sur cette voie si vous êtes dans l’impossibilité de vous rendre sur Bruxelles.
L’entretien d’aide en direct reste néanmoins important et utile dans certains cas plus spécifiques, n’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations à ce sujet.