Japon sensation !

Il existe une (en fait bien plus qu’une…) chose merveilleuse en ce monde, une expérience que chaque être humain est capable de faire tout au long de sa vie : vivre la passion !
Une passion, plusieurs passions, pour une chose précise, une personne, un événement, etc… Il n’y a pas de limite au champ de possibles, tant que cela ne glisse pas dans la disproportion 😉

Ce court article m’apparaît plutôt opportun aujourd’hui, à l’aube de mon quatrième séjour au pays du soleil levant (le Japon donc). C’est une belle passion que je vis pour ce pays et ses habitants, même plus qu’une passion, une histoire d’amour qui dure !
Je pourrais vous citer tout un tas de raison qui font que ce pays me correspond : sa culture, la gentillesse de ses habitants, l’harmonie de la nature, le zen, les onsen, la nourriture, etc…
Au lieu de cela j’aimerai vous partager une petite analyse que j’ai faite l’année passée, et qui touche justement aux raisons profondes qui font que je suis tant à l’aise là-bas :

 

Je me sens en paix, rassuré, apaisé. Je vois de l’harmonie, du respect. Une force, un soutien. Je suis porté. Je me sens relié, à la maison.
C’est vivant en moi, c’est chaud, doux, léger, sensation d’unité avec la terre, le décor, les personnes. Je respire, ça se dégage en moi.
Je suis étonné de l’impact, du contenu de cette sensation.
Je me sens privilégié, honoré, reconnu. Je me sens m’abandonner, me poser, paisible, serein.
Je me sens aimé. Justesse, comme un tourbillon de vie en moi, un souffle qui n’en finit plus.
Légitimité. C’est bon que je sois là. Je me sens confiant, debout, dressé, mon cœur s’affirme. Ancré. Je sens une énergie qui me pousse vers l’avant. C’est bon, engageant, remuant, saisissant et tellement bienfaisant. Je me sens exister en qui je suis, comme si toutes mes nuances se présentaient au monde librement.
Fier, assuré, engagé.
Je suis habité par une profonde détermination, cela me réjouit, me fait sourire, me berce tranquillement.

L’analyse de sensation

Quel intérêt pour ma croissance de prendre le temps de ressentir au fond de moi toutes les nuances d’une sensation et d’apprendre ainsi du neuf sur moi ?
Mieux conduire ma vie tout simplement, car je sais et je sens ce qui me construit et m’aide à grandir.

Voyez-vous, j’aime le Japon, ça je le sais depuis bien longtemps (mon premier voyage remonte à plus de dix ans). Ce dont je n’avais pas conscience avant cette analyse, ce sont tous les bienfaits que ma relation au Japon me permettent de vivre. Non seulement cela a un impact positif sur ma sensibilité, mais aussi et surtout sur l’ensemble de ma personne qui tend à s’affirmer et s’ouvrir de plus en plus. Ce pays est un véritable accélérateur de croissance pour moi, et je dis bien pour moi car pour n’importe qui d’autre cela sera différent.
Heureusement pour mon porte-feuille, je ne dois pas attendre d’y retourner pour faire cette expérience. Je peux m’y connecter n’importe quand, être en lien et sentir toute la force que cela me procure.

Cette analyse m’a donc aidé à mieux cerner les contours de cet attrait pour le Japon, c’est ce sujet que j’avais choisi d’analyser à ce moment là, mais la vérité c’est que l’on peut faire une analyse sur n’importe quel sujet. Que ce soit une analyse positive, négative, ou d’émerveillement, l’objectif est toujours de découvrir du neuf sur soi.
Ne pas être pressé, bien respirer pour bien se laisser habiter par notre ressenti, lui laisser prendre toute la place en nous et décoder petit à petit de quoi c’est fait.

Peut-être avez-vous déjà entendu que “toutes les réponses sont en nous, que la solution est en nous”, et bien oui j’y crois profondément après avoir expérimenté cette technique (et d’autres aussi 😉 ).

Laissez-vous surprendre en prenant le temps d’observer, de ressentir, d’aimer. C’est à la portée de chacun, chacune.

Je vous souhaite un merveilleux lundi,

 

Vivien

Retour à la liste des articles

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter