Partez à la découverte du Japon et vivez un périple inoubliable !

A travers un subtil mélange de découvertes culturelles et humaines, vous élargirez vos horizons pour revenir grandi et nourri.

Japon insolite – Programme

22 octobre

22 octobre
Décollage depuis Bruxelles-Zaventem en direction de la ville de Osaka, dans le Kansai.

23 et 24 octobre

23 et 24 octobre
Arrivé sur le sol japonais, nous nous mettons en route pour la ville d’Osaka !
Plongeon dans le Japon urbain. Troisième plus grande ville du pays après Tokyo et Yokohama, Osaka est une ville électrique, fascinante et déroutante à la fois.
Après une première rencontre avec cet environnement urbain, nous logerons à l’hôtel Osaka Daiichi. Le lendemain, vous découvrirez le célèbre quartier de Namba, aurez l’occasion de visiter son célèbre château et de déguster des takoyakis (spécialité culinaire de la région).
Il est temps de nous diriger vers notre prochaine destination, le mont Koya. Nous logerons ce soir dans un temple Shintoïste !

25 octobre

25 octobre
La journée débute très tôt par la prière commune avec les moines du temple. Après le petit-déjeuner, nous partirons à la découverte du mont Koya. La visite commence par le temple Kongobu-ji qui se trouve au cœur de la ville, pour continuer ensuite par Okuno-in, plus grand cimetière du Japon et lieu de pélerinage sacré pour le Japon. La visite se termine par le sanctuaire de Gobyo qui est le mausolée de Kobo Daishi, fondateur du culte bouddhique au Japon au 9ème siècle. La fin du jour nous porte vers celle qui fut autrefois la capitale du Japon, la somptueuse ville de Kyoto.

26 au 28 octobre

26 au 28 octobre
Nous logerons à Kyoto pour 4 nuits afin de découvrir l’étendue de cette ville incroyable où se mêlent tradition et modernisme. Nous découvrirons différents temples et les quartiers populaires de la ville. Nous en profiterons également pour participer à un stage de méditation, à la cérémonie du thé, nous aurons aussi l’occasion de découvrir la ville de Nara et son immense parc naturel dans lequel vivent en liberté des centaines de cerfs. Nous visiterons le temple au grand Bouddha de la ville, le Todai-ji. Lieu incontournable de Nara, il s’agit de la plus grande construction en bois au monde, et elle abrite un hôte de 18 mètres de haut.

29 octobre

29 octobre
Prêt à plonger dans un Japon hautement traditionnel ?
La suite de notre voyage nous amène dans le petit village de montagne de Tsumago.
Ici le temps semble s’être arrêté, et la modernité qui envahit tout n’a pas su atteindre ces lieux reculés. Maisons traditionnelles en bois, calme absolu, au coeur de la nature, vous terminez cette journée au Hanaya ryokan en dégustant un délicieux repas.

30 et 31 octobre

30 et 31 octobre
Après avoir dégusté un délicieux petit déjeuner, nous partirons en direction d’un autre village traditionnel non loin d’ici. À travers la fôret et une balade de 6 kilomètres où nous rencontrerons peut-être des chanteurs traditionnels, nous rejoignons Magome, qui nous renvoie également dans le Japon du temps des samourais.
Dirigeons-nous ensuite vers la très agréable ville de Kamakura, riche par son patrimoine culturel intéressant et envoutant. Une ballade le long de la plage Yuigahama, la visite du très célèbre grand Bouddha de Kamakura au temple Kotoku-in ou encore le temple Hase-dera et ses fameuses statues, laissez-vous bercer par cette ville de bord de mer décontractée.

1er et 2 novembre

1er et 2 novembre
Pour continuer dans Kamakura, rendez-vous au temple bouddhiste Hokoku-ji, petit lieu de culte zen qui abrite entre autres une très belle forêt de bambous. Ne manquons pas également l’immense sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu qui se trouve au cœur de la ville. Une balade idéale avant de nous rendre dans une autre ville insolite, au cœur de la nature : Nikko.
Vous partirez à la découverte du splendide sanctuaire Toshogu et de ses nombreux temples. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, cette visite ne vous laissera pas indifférent. Charmé par la nature omniprésente, nos pas nous mèneront ensuite vers la villa impériale Tamozawa. Splendide demeure comprenant pas moins de 106 pièces, vous la trouverez au beau milieu d’un parc typiquement japonais à la végétation soignée.
Notre séjour arrive presque à son terme, il est temps de nous diriger vers la capitale.

3 au 7 novembre

3 au 7 novembre
Plongée au cœur de Tokyo pour les derniers jours de ce séjour. Contraste saisissant entre la quiétude des journées précédentes. Les activités ne manqueront pas. Du 3 novembre en fin de journée au petit matin du 7, nous profiterons de l’ambiance unique de la plus grande capitale du monde. Que ce soit les grosses artères, les gratte-ciels ou les parcs, nous ne manquerons pas d’occasions pour savourer la diversité humaine.
Départ pour Bruxelles dans la matinée du 7 novembre.

À propos de l’animateur

Japon insolite

Voyageant au Japon depuis 2006, j’ai acquis une excellente expérience des lieux que je vous propose de découvrir, ainsi que des spécificités de la vie japonaise.
Passionné par l'humain, je suis formé en psychopédagogie avec l'école PRH Belgique, dans laquelle je débute le métier d'animateur en développement personnel pour des groupes d’adultes.

Ce voyage rassemble deux aspects très importants de ma vie : le Japon et sa spiritualité, ainsi que le développement des personnes. Je vous accompagnerai donc avec beaucoup de joie sur votre chemin de vie, et celui du pays du soleil levant.

Vivien

Témoignage

Départ suivant, du 27 mars au 12 avril 2020

Vous êtes intéressé par ce voyage mais ces dates ne vous conviennent pas ?
Vous êtes un groupe de minimum 4 personnes et maximum 6 ?
Prenez contact avec moi via le formulaire ci-dessous.

Formulaire de contact


Abonnez-vous à la newsletter