Massage Amma sur chaise

Présentation

Technique popularisée dans les années 80 aux États-Unis puis en Europe par la suite, le massage assis moderne est issu d’une forme de shiatsu traditionnelle pratiquée autrefois au sol.
Amma signifie tout simplement ” calmer avec les mains “. Pratiqué depuis le 8ème siècle au Japon, cette technique d’origine chinoise utilise des pressions et des mobilisations pour détendre tout le corps et favoriser une meilleure circulation énergétique.

En pratique

Un massage assis dure généralement entre 15 et 30 minutes. Il est réalisé à l’aide d’une chaise de massage réglable, conçue sur mesure et favorisant un relâchement complet du corps. La position obtenue est ainsi idéale pour le receveur, comme pour le masseur qui peut aisément utiliser le poids de son corps pour exercer les pressions aux endroits adéquats.
Il se pratique habillé, il n’y a qu’à enlever vos chaussures, vous asseoir et vous laisser faire.
C’est un massage très souvent pratiqué en entreprise ou lors d’événements publics. Il ne nécessite pas le même degré d’intimité que pour un massage couché traditionnel.

Bénéfices

Entre deux rendez-vous, après une réunion ou avant un lunch, le massage sur chaise est idéal pour prévenir le stress et apporter une grande détente nerveuse et musculaire. Contrairement à d’autres massages, sa durée plus courte et son côté passe-partout permettent de faire une belle coupure dans sa journée, tout en retrouvant de l’énergie pour la poursuivre jusqu’au bout.

Abonnez-vous à la newsletter