Passer la flamme

Dans la description de mon parcours je cite les mots « Feu intérieur », c’est plus que jamais d’actualité et porteur de sens.

Qu’est-ce qui anime l’humanité à poursuivre sa route et sa quête vers plus de justice et de paix ? Plus localement, qu’est-ce qui vous anime à avancer et à ne pas vous effondrer face  aux violences répétées qui traversent le monde ? Je me doute qu’il y a des questions moins métaphysique à poser un lundi, et pourtant, l’expérience que j’ai vécu ces derniers jours m’encourage à témoigner de ce souffle qui me pousse vers l’avant.

Étincelles

De nature réservé, je ne suis pas le genre de personne à secouer les foules mais l’expérience me montre que tout peut basculer au contact des « bonnes » personnes. Par bonnes personnes j’entends ceux ou celles qui sont animés des mêmes valeurs que vous, des mêmes rêves et des mêmes aspirations. Ensemble tout devient possible, justement. J’ai été surpris par la qualité de certaines relations, et surtout ce que cela a provoqué chez moi. Une simplicité, une fluidité, dans l’ouverture, une aisance relationnel qui au départ n’était pas là. La Vie appelle la Vie ! Le feu s’allume au contact d’autres flammes, elle est là l’idée, ou plutôt le constat. Les conséquences de la rencontre dépassent souvent le visible, la magie continue d’opérer au tréfonds de nous et parfois encore longtemps après.

Oh miroir…

Plus qu’une rencontre avec l’autre, c’est une rencontre avec soi-même qui devient possible. Se donner la peine d’entrevoir, de cerner peu à peu nos qualités et nos potentialités à travers nos relations aux autres est bienfaisant. C’est d’ailleurs un des avantages des groupes et de la formation en groupe, que ce soit sur le thème du développement personnel ou autre, plus on est en relation, plus nos richesses peuvent émerger. Amener dans tous nos domaines de vie des personnes qui permettent cela n’est pas forcément toujours possible. Néanmoins je suis certain qu’il y a dans votre entourage l’une ou l’autre relation qui un peu plus épanouissante et c’est là que le neuf peut apparaître !

Invitation

J’ai envie de vous proposer un petit jeu simple et qui ne demande pas beaucoup de temps. Prenez 5/10 minutes pour répondre aux questions suivantes, pour vous :

– choisissez une personne ou un groupe de personne avec qui vous avez des affinités particulières
– quoi du meilleur de vous peut se vivre à leur contact ? je note mes belles attitudes, qualités et potentialités qui vivent ici ou se développent
Bonus : vous pouvez exprimer à la personne ou au groupe ce que vous vivez à leur contact, en quoi cette relation vous fait grandir (voir réponse à la question précédente)

Ainsi, vous vous donnez l’occasion de mieux comprendre ce qui se joue dans la relation et le « plus » qu’elle apporte dans votre vie. Ce n’est pas du temps perdu que de s’arrêter pour s’observer, bien au contraire, avancer plus consciemment au quotidien peut changer beaucoup de choses alors osez ! Je vous souhaite une belle semaine, au plaisir de vous retrouver !

Vivien

Retour à la liste des articles

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter