Un médecin du coeur

Que se cache-t-il derrière ce titre racoleur ?
Assurément une chose merveilleuse, n’en doutez pas. Ce n’est pas le dernier cardiologue à la mode non, simplement, humblement, toutes les personnes capable de vous faire vibrer intérieurement et d’éveiller en vous du rêve et surtout l’envie d’en réaliser.

folon

Je me suis retrouvé à la fondation Folon ce week-end, tout prêt de Bruxelles, j’ai enfin pu découvrir un peu plus cet artiste qui depuis toutes ces années fait travailler ma curiosité, et je dois avouer que j’ai reçu bien plus que je n’imaginais.

De cœur à cœur

Perdu au beau milieu d’un cadre idyllique, cerné par la forêt, un lac et des prés bien verts, nous découvrons une ferme reconvertie en un monde merveilleux, ici un livre géant nous happe en son sein et alors la magie débute.
Un monde de couleurs, de formes, d’idées et de réflexions se dévoile et vient directement me toucher au cœur. Oui, l’expression de l’intériorité de ce grand homme fait réagir la mienne, la nôtre, un appel vers le meilleur de soi, à se découvrir davantage.

Je ne vais pas m’arrêter à Folon naturellement, l’invitation que j’aimerai vous lancer aujourd’hui c’est d’observer votre vie et de repérer les personnes, les œuvres, les lieux qui vont vous faire vibrer, qui vont venir caresser votre être et votre sensibilité, tout simplement car cela résonne avec votre nature profonde.

Faire grandir

Ce n’est pas pour rien que l’on se tourne vers les choses que l’on aime, que l’on est attiré par tel ou tel artiste, ça en dit évidemment sur nous et nos aspirations, notre personnalité, et ça aide inconditionnellement à se dévoiler davantage, à mûrir. Je me rappelle d’une soirée il y a des années où j’ai regardé un film qui m’a énormément touché, j’ai alors un peu analysé mon vécu du moment et ses conséquences, et réalisé combien cela m’avait nourri et fait un bien fou. C’est simplement vitalisant et épanouissant, voilà pourquoi je néglige de moins en moins toutes ces sources d’émerveillements.

Stimulé et boosté !
Alors, quel est votre cocktail de vitamines perso et quand en avez-vous pris pour la dernbière fois ?

Vivien

Retour à la liste des articles

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter