Massage du ventre Chi Nei Tsang

Le Chi Nei Tsang (massage du ventre) signifie littéralement travailler l’énergie ou transformation du chi(qi) des organes internes. Il était utilisé par les moines Taoïstes (période antérieure à la Chine communiste) pour désintoxiquer et fortifier le corps, être plus conscient de ses émotions et aider à leur évacuation, améliorer son équilibre énergétique pour une pratique plus élevée de la méditation.

Massage Du Ventre 1
Massage Du Ventre 5
Massage Du Ventre 4
Massage Du Ventre 3new

(Re)découverte

Il est admis aujourd’hui que notre ventre est le siège de nos émotions, ne dit-on pas d’une nouvelle difficile qu’on ne « la digère pas » ?
Des recherches ont permis de mettre en évidence que nous possédons un nombre important de neurones dans notre ventre et qu’il est en étroite relation avec notre cerveau (voir à ce sujet l’excellent documentaire d’Arte, « le Ventre, notre deuxième cerveau ».

Agir directement par le toucher pour le stimuler, aider les organes à travailler plus efficacement ainsi que tous les systèmes vitaux du corps, aidera donc aussi la personne à progressivement « digérer » ses charges émotionnelles et les évacuer plus facilement.

Pour qui ?

Le Chi Nei Tsang est un massage de purification et de guérison puissant qui peut nous apprendre à mieux nous connaître en nous aidant à nous relier à notre intériorité et à nous reconnecter à nos émotions, il peut en outre apporter une profonde détente et une vive sensation de bien être.
Il est principalement recommandé dans les cas suivants :

  • constipation et problèmes de transit intestinal
  • troubles digestifs
  • douleurs abdominales
  • difficultés liées au stress
  • fatigue chronique
  • tensions psychologique/dépression
  • problèmes de règles et de cycle menstruel
  • troubles de la fertilité
  • pour soulager les douleurs lombaires et dorsale
  • blocages respiratoires au niveau du diaphragme

Mon engagement

Formé depuis fin 2013, je pratique aujourd’hui le massage du ventre Chi Nei Tsang régulièrement.
J’ai à cœur d’améliorer encore et encore ma pratique de ce massage si particulier. À l’écoute de vos besoins, de mes sensations, de votre corps et de ses tensions je m’applique à trouver la meilleure approche qui soit pour chacun, chacune.
Associé à une bonne hygiène de vie cela peut devenir un outil thérapeutique très intéressant.
Une séance dure une heure et se déroule à même le sol sur un futon, le massage se fait avec ou sans huile selon le traitement effectué, la personne n’a pas besoin de se déshabiller

Abonnez-vous à la newsletter