Massage décontractant (Deep Tissue)

Soucieux de votre bien-être et désireux d’aider votre corps à relâcher ses tensions, qu’elles soient liées au stress ou à votre mode de vie, le massage décontractant des tissus profonds peut être votre nouvel allié.

Un massage unifiant

Contrairement à ce que l’on pourrait penser en lisant Deep Tissue (« tissus profonds »), il ne s’agit pas d’écraser et de malmener votre anatomie. Cette technique de massage a pour but de détendre en profondeur vos muscles, de décoller les adhérences et les tensions accumulées sur les fascias qui les entourent. Ceci est difficilement possible avec des techniques de massage traditionnel du type Californien ou Suédois, c’est pourquoi il en est un excellent complément. Pour cela le praticien s’emploie à entrer en contact avec les tissus et à les étirer, il ne glisse pas sur eux et ne les écrase pas. Une séance de massage Deep Tissue n’est donc pas douloureuse, elle permet de mieux ressentir et de mieux habiter son propre corps. On en sort profondément relaxé et détendu, unifié.

Cette technique s’est développée au 19ème siècle au Canada avant de descendre progressivement et d’inonder les États-Unis. Certains experts ont retrouver des traces de son utilisation chez les anciens Egyptiens, preuve que nous n’étions pas moins concernés par notre bien-être il y a plusieurs milliers d’années qu’aujourd’hui. À présent les médecins sportifs l’utilisent pour traiter les lésions des tissus mous et les douleurs chroniques.

Massage Deep Tissue 1
Massage Deep Tissue 2
Massage Deep Tissue 3

Bénéfices en cascade

Le massage Deep Tissue est une méthode très efficace pour soulager les tensions et inviter le corps à se détendre, bien au-delà de la séance reçue. Je peux aussi bien me concentrer sur une zone de douleurs précise que sur l’ensemble du corps. La sensation qui accompagne alors le massage, de se sentir plus en lien avec chaque partie de son corps, est particulièrement aidante et profitable. Se reconnecter à soi par l’intermédiaire du corps est un outil puissant. Voici quelques exemples des bienfaits qui l’accompagne :

  • Détente profonde du corps et du mental
  • Relâchement des tensions musculaires
  • Regain de mobilité et meilleur équilibre corporel
  • Diminution des raideurs et des douleurs liées aux blessures sportives
  • Amélioration de l’apport en énergie des tissus profonds
  • Meilleur rapport à son corps

Une pratique à votre image

Massage idéal pour les sportifs, et pour toutes les personnes souhaitant favoriser et améliorer leur santé au quotidien, je suis à votre écoute afin de délivrer les soins les plus adaptés à votre condition. Une séance de massage Deep Tissue se déroule sur table avec très peu d’huile, pour permettre aux doigts du masseur de bien agripper les tissus et de ne pas glisser sur ces derniers. La durée est comprise entre 1h et 1h30, c’est un bon timing pour permettre à votre corps de cueillir les bienfaits du massage sur toute sa surface.

Massage Deep Tissue 4
Massage Deep Tissue 5
Massage Deep Tissue 6

Abonnez-vous à la newsletter