Massage prénatal

Inspiré par des siècles de pratique à travers notre histoire, le massage pour femme enceinte ou « massage prénatal » a vu sa notoriété grandir en occident au cours des trente dernières années. Il est l’occasion pour la future maman de prendre un temps pour elle, pour se retrouver dans l’intimité avec son bébé, pour se détendre et renforcer ce lien qui grandit jour après jour.

De nombreuses vertus

La grossesse est un moment très particulier, un moment privilégié où plus que jamais il est important voir essentiel de se sentir accompagnée, de veiller à son bien être et à son équilibre corporel autant que possible.
Pour cela les bienfaits du massage prénatal sont nombreux, tant sur la maman que sur le futur bébé. Dès les premiers mois de sa vie, le fœtus est capable d’éprouver des sensations, il est sensible aux bruits, aux interactions avec les autres personnes, il peut voir, goûter et communiquer, c’est un véritable petit être en devenir déjà bien vivant et stimulé alors même qu’il se trouve toujours dans le ventre de sa mère.

Enceinte

En résumé pour la maman…

  • Doux et enveloppant
  • Favorise la sécrétion de l’ocytocine aussi appelée « hormone du plaisir »
  • Soulage les tensions et raideurs musculaires directement liées à la grossesse
  • Très relaxant, aide à mieux dormir
  • Stimule la circulation veineuse
  • Drainant

… et pour le bébé :

  • Le fœtus réagit en lien avec les émotions de sa maman, le bien-être reçu a donc des effets positifs sur son développement
  • L’ocytocine passe par le placenta et est source d’apaisement
  • Favorise l’apprentissage de la communication grâce aux stimuli externes (toucher de la maman et du masseur)

Un accompagnement de qualité

Pratiqué dès la 16ème semaine de grossesse et sur table, c’est un massage relaxant à l’huile de type californien, global, des pieds à la tête, et principalement donné en position latérale. Une séance dure une heure et la maman reste en sous-vêtements.
Il ne s’agit en aucun cas d’un acte médical, la mère et l’enfant ne sont pas manipulés. En cas de problème postural, sciatique ou autres, il est impératif de consulter son médecin, kinésithérapeute ou ostéopathe.
Bien que très doux et délicat, ce massage est malgré tout déconseillé dans certains cas :

  • En cas de pertes sanguines ou aqueuses
  • Si la future maman est sujette aux vomissements
  • En cas d’hypertension

Il est évident qu’en cas de maladie mieux vaut ne pas être massée. Si vous avez un doute prenez contact avec votre médecin, gynécologue ou sage-femme.

Etablir une relation de confiance est primordial pour favoriser le bon déroulement d’une séance, j’ai la volonté de prendre grand soin de votre accueil et suis à l’écoute en cas de besoin. Je serais heureux de vous accompagner dans votre grossesse, ponctuellement ou régulièrement, des rendez-vous peuvent être pris chaque mois ou plus fréquemment si vous le souhaitez.

Prendre rendez-vous

Chargement...

Témoignages

Classement Moyenne de 4.9 sur un total de 79 Avis

Donnez votre avis

Abonnez-vous à la newsletter