Massage et maladie

Être confronté à la maladie, à la souffrance, à la dégradation des corps suite aux traitements, est une chose extrêmement éprouvante. Il arrive souvent que dans ces circonstances, le corps ne soit plus assimilé qu’à la maladie. On ne se regarde plus comme avant, et on perd peu à peu la nécessité et l’envie de prendre soin de soi.

Quoi de plus ordinaire, quoi de plus injuste.

Être malade ne signifie pas que notre corps n’a plus le droit de recevoir une attention douce et bienfaisante. C’est même tout le contraire. Accompagné un corps en souffrance est bien plus nécessaire que l’on ne peut l’imaginer.
La maladie ne doit pas devenir une punition, une privation.

Sensibilisé depuis plusieurs années à l’accompagnement des personnes éprouvées par la maladie, que ce soit un cancer ou tout autre forme de pathologie, j’ai décidé de me former en 2019 avec Catherine Bauraind, infirmière et fondatrice de l’asbl “Mes mains pour toi“, qui propose du massage mieux-être en accompagnement des enfants gravement malades et leur famille à l’hôpital et à domicile.

Comment se passe un massage/soin ?

Chaque technique de massage que je propose peut être adaptée en fonction de votre situation. Je vous accompagne quel que soit votre âge.
Dans certains cas, il n’y aura aucun problème à proposer un massage classique. Dans d’autres, j’adopterai un toucher très léger, afin de ne pas occasionner d’inconforts supplémentaires.
Subtil mélange de gestes de massages, et de touché énergétique, comptez sur mon écoute, mon professionnalisme et mon expérience pour vous accompagner avec justesse vers un mieux être.

Quels sont les bénéfices ?

Le massage dans l’accompagnement de la maladie est bienfaisant, quelque soit le stade et l’évolution de celle-ci. Il se pratique en début de traitement, avant ou après une intervention, ainsi que lors des soins palliatifs.
Voici les effets bénéfiques possibles* :

  • Diminution du stress, de l’anxiété,
  • Réduction de la douleur et des symptômes,
  • Diminution des effets secondaires suite à un traitement chimique,
  • Diminution de la sensation de brûlure,
  • Relaxation et lâché prise,
  • Sensation d’être plus en paix.

* il s’agit ici d’effets positifs constatées, bien que dans certains cas tous ces bienfaits ne soient pas rencontrés.

Pour plus d’informations et pour répondre à vos questions, vous pouvez m’appeler en appuyant sur le bouton ci-dessous.
Vous pouvez aussi prendre rendez-vous via le formulaire ci-dessous en décrivant dans les remarques votre état de santé. En cas de besoin, je vous contacterai rapidement.

Prendre rendez-vous

Chargement...

Témoignages

Classement Moyenne de 4.9 sur un total de 77 Avis

Abonnez-vous à la newsletter