Shiatsu relaxant

Des origines lointaines

Le Shiatsu est une technique de soin corporel qui nous vient du Japon, et qui utilise les méridiens de la médecine traditionnelle chinoise pour favoriser une meilleure circulation énergétique et renouveler l’équilibre du corps.
En exerçant des pressions sur différents points à l’aide de ses mains, le praticien accompagne le corps vers plus de détente et d’harmonie.
 

Pas un massage

Le shiatsu se distingue des massages traditionnels et est reconnu comme thérapie manuelle par le Japon et plusieurs pays d’Europe depuis de nombreuses années. Cette pratique particulière s’inscrit dans une démarche de prévention, elle permet d’aider à maintenir en bonne santé les personnes qui en bénéficient.
Ce n’est évidemment pas un palliatif à la médecine occidentale que nous connaissons ici, cela peut néanmoins aider à renforcer les défenses naturelles du corps, en plus d’apporter une profonde détente physique et psychologique.

Les bienfaits du Shiatsu

Les applications sont très nombreuses. Le Shiatsu utilise les fondements de la médecine traditionnelle chinoise et permet donc de cibler énormément de pathologies différentes. Tant sur le plan purement mécanique et fonctionnel que sur le plan émotionnel.
Un thérapeute certifié peut donc diagnostiquer de nombreux dysfonctionnements du corps, et vous aider pour :
  • Soulager les troubles rhumatologiques
  • Soulager les pathologies digestives et respiratoires
  • Gérer les troubles de l’anxiété
  • Accompagner le traitement du burn-out et de la dépression
  • Aider pour les troubles gynécologiques
Le Shiatsu est également utilisé dans les hôpitaux, avec des autistes, des personnes âgées, des personnes handicapés, des enfants, etc…
 

Le Shiatsu relaxant proposé chez Zenance

Il existe différentes formes de Shiatsu, celle que je vous propose ici est une des plus classique, on l’appelle aussi “Shiatsu familiale”.
Il s’agit d’une séquence (kata) d’une heure à une heure trente qui intervient sur l’ensemble des zones du corps pour un traitement global. Si elle n’est pas utilisée pour un traitement ciblé, elle a le mérite d’apaiser le corps et l’esprit dans de nombreuses cas.

Abonnez-vous à la newsletter