Soin énergétique Reiki

Un peu d’histoire

Le Reiki est une pratique qui nous vient du Japon, fondée il y a plus d’un siècle par Mikao Usui. Elle s’appuie sur la guérison et l’amélioration de la condition physique et psychologique par l’imposition des mains. De tout temps les médecins et guérisseurs employèrent des techniques similaires pour venir en aide aux personnes, cela remonte donc à bien plus loin dans l’histoire de l’humanité. Rei signifiant “spirituelle” et ki “énergie”, mais la traduction usuelle en occident est “énergie universelle”.
Rapidement popularisé, le Reiki s’est exporté tout d’abord aux États-Unis dans les années 1930 avant de naître en Europe également. Des cliniques de Reiki continuent de voir le jour un peu partout dans le monde aujourd’hui, et certains soins sont même remboursés à l’étranger.

reiki1

Déroulement

Une séance de Reiki dure en moyenne une heure. Le receveur est allongé sur une table de massage, habillé, pendant que le praticien pose ses mains en différents endroits de son corps.
Il joue ici un rôle de passeur en transmettant de l’énergie à la personne allongée. Il ne s’agit pas de sa propre énergie, au risque d’être épuisé après avoir donné un soin, mais bien d’énergie captée au-delà de lui.

Pour mieux comprendre les effets du Reiki, prenons l’exemple suivant :
Vous êtes épuisé et surmené par votre rythme de vie tant sur le plan physique que psychologique, même vos nuits de sommeil ne sont plus suffisantes pour vous aider à en sortir.
Le Reiki vous aidera dans ce cas à vous arrêter, à récupérer de l’énergie et à calmer et apaiser votre corps et votre esprit.

Cela ne remplace pas un bon équilibre de vie au quotidien ni la médecine traditionnelle, mais c’est un complément puissant et efficace qui peut vous apporter beaucoup.

Les bienfaits sont nombreux, en voici quelques-uns :

  • Accélérer et favoriser les processus de régénération naturels du corps
  • Rééquilibrer les différents centres d’énergie
  • Meilleure gestion du stress
  • Relâchement des tensions
  • Grandir en confiance en soi
  • Réguler les émotions
  • Meilleure conscience de son corps

Un dernier point important concerne l’intention avec laquelle le soin est donné. On retrouve dans le Reiki des attitudes fondamentales à respecter pour une bonne pratique, pour que l’efficacité d’une séance soit maximale : de la bienveillance, du respect, de la foi en l’autre, de la gratuité, de l’amour.

En conscience

Au-delà des concepts classiques et ancestraux d’énergie universelle (voir tous les courants de pensées et religions orientales), une séance permet également au receveur d’entrer en contact et de mieux prendre conscience de son corps. C’est loin d’être gagné d’avance malgré ce que l’on pourrait imaginer.
Dans un quotidien qui exige toujours d’aller plus vite, s’arrêter pour mieux ressentir, pour mieux se ressentir constitue un objectif important car nous habitons notre corps de notre naissance à notre mort. Il n’est jamais trop tard pour être à son écoute et prendre soin de lui, être en harmonie avec lui, pour un meilleur équilibre corps–esprit.

Un soin Reiki est donc conseillé pour toutes les personnes en recherche d’un meilleur lien entre elles et leur corps, en recherche de plus de paix.
Posez-vous cette simple question : comment je traite mon corps ? Est-ce un ami ? Un ennemi ? Une quantité négligeable et insignifiante qui doit répondre à ceux que j’exige de lui ?
Un comportement respectueux et ajusté à son égard peut changer beaucoup dans votre vie, pensez-y.

reiki2

Abonnez-vous à la newsletter